Conseil produit

Info commande : 01 42 71 61 65

Aucun produit dans votre panier
Recherche avancée >>

Perles argent 925

Les perles en argent 925 sont adaptées à tous vos bijoux en argent 925. Elles entrent dans la composition de nombreux types de créations. Vous pouvez les retrouver sur des colliers, pendentifs, bracelets et même des boucles d’oreilles. L’argent 925 est un métal précieux très prisé par les confectionneurs de bijoux et c’est pour cela que nous pouvons le retrouver fréquemment dans les différentes créations avec d’autres perles et apprêts comme des accessoires en gold filled, du strass en verre Preciosa, des pierres naturelles ou bien encore des perles d’eau douce. Les perles en argent sterling ajoutent un charme et une qualité supérieure à un bijou. Vous pourrez retrouver ci-dessous, notre collection de perles et breloques de différentes tailles et formes à utiliser pour vos créations DIY.

Frais de port gratuits à partir de 50 € *

Par ordre décroissant

1 article(s)

Affinez votre recherche

Filtre en cours :

  1. Par couleur: argent Supprimer cet élément
  2. Par taille: 24mm Supprimer cet élément

Par forme

Par matière

Par ordre décroissant

1 article(s)

Qu’elles soient utilisées en tant que pendentif ou à enfiler sur un fil en argent 925, les perles sont des éléments importants des bijoux. C’est pourquoi il est primordial de bien les choisir et d’être sûr de leurs qualités. C’est pour cela que choisir de l’argent 925 est une très bonne option car étant composé à 92,5% (le reste est un autre métal, souvent du cuivre, ajouté pour renforcer l’alliage), il possède les caractéristiques résistantes de l’argent sans être aussi malléable que de l’argent pur à 99,9%. Cet alliage de métal possède également les noms d’argent sterling et d’argent massif. Les perles et bijoux en argent sterling possèdent également une certaine résistance à l’épreuve du temps. Cependant il peut arriver qu’elles noircissent si elles ne sont pas entretenues correctement. Dans le cas où cela vous arriverez, il est possible de leurs redonner leur éclat d'antan sans avoir recours à un produit chimique en plongeant la perle, ou l’ensemble du bijou en fonction du besoin, dans du vinaigre blanc. Laissez la perle tremper comme ceci pendant environ deux heures puis rincez-la à l’eau claire et séchez-la tout de suite avec un linge doux et propre. Les utilisations des perles en argent sont nombreuses, que cela concerne la création de bijoux ou d’accessoires de mode. Elles peuvent se retrouver sur des bracelets et recouvrir entièrement le fil ou la chaîne en argent 925. Vous pouvez aussi les utiliser pour confectionner des colliers en utilisant les breloques comme pendentif et les perles pour embellir le support du collier. Dans le cas des boucles d’oreilles, il est nécessaire que celles-ci soient d’une taille assez conséquente pour supporter et répartir le poids de la perle, pour se faire l’utilisation de clous d’oreilles en argent massif est vivement recommandée. Afin de bien accompagner vos perles en argent, vous pouvez faire le choix d’utiliser un ensemble d’apprêts eux aussi en argent sterling. Il est possible, par exemple, de jumeler les perles avec des fermoirs en argent ou des anneaux en argent afin de relier les breloques et autres pendentifs au reste de la création. L’argent étant un métal précieux, il peut être difficile de déterminer le prix d’une création qui en comprend une certaine quantité. Pour cela, il est rare d'indexer le prix du bijou sur le cours actuel de l’argent hormis dans de rare cas ou si c’est une création très prestigieuse. Dans le cas contraire, il vous suffit de prendre en compte le coût auquel vous avez acquis les apprêts en argent puis de calculer le temps passé à la fabrication du bijou. Votre expertise dans la confection de bijoux peut aussi faire augmenter le prix de votre création une fois qu’elle sera terminée.

Les perles en argent 925 trouvent leur place dans toutes sortes de bijoux comme des pendentifs, boucles d’oreilles, bracelets ou encore une création de collier au diamètre bien spécifique. Comment les accompagner ? Les autres apprêts en argent massif apparaissent comme une option évidente. Chaînes, fermoirs, bagues, clous, perles à écraser, les choix sont multiples pour réaliser des associations harmonieuses. L’option du fil en argent 925 est maline, il faut cependant sélectionner la bonne épaisseur de fil pour correspondre au diamètre du trou de la perle ou de l’intercalaire sélectionné. Pour les plus audacieux, les perles argent 925 peuvent s’associer à merveille à d’autres matières pour des bijoux au style inimitable. Apprêts en gold filled ou en acier inoxydable, strass en verre, perles en bois, pierres naturelles, fil en cuir, la liste des possibilités est sans limites pour combler son imagination.

Lire la suite

Veuillez patienter...

Retour en haut