Conseil produit

Info commande : 09 75 61 85 35

Aucun produit dans votre panier
Recherche avancée >>

Questions / Réponses

Sommaire

Comment commander sur le site
L'authentification
Suivez ensuite les étapes de 1 à 5
Le paiement
Calcul de la T.V.A.
Envoi de votre commande par La Poste
Suivi de votre commande
Les délais de livraison
Satisfait ou remboursé
Le paiement sécurisé SSL
Paiement en ligne sécurisé par carte bancaire
Paiement Sécurisé PAYPAL (CB, Visa, Mastercard)
La sécurité du paiement
La confidentialité et vie privée
Nous contacter
Notre Boutique à Paris
Les horaires d'ouverture
Informations légales
Les satisfactions de nos clients
Le plan du site
Vous n'arrivez pas à commander sur le site ?
Demande de catalogue

 

Comment commander sur le site

Séléctionnez un article en cliquant sur le bouton :

Il est automatiquement ajouté à votre panier.

Vous pouvez continuer votre visite sur notre site et ajouter d'autres produits à votre panier. A tout moment vous pouvez consulter votre panier en cliquant sur le Panier.

Si vous désirez vous pouvez changer la quantité des produits dans le panier ou supprimer un article que vous ne souhaitez plus commander.

Vérifiez que votre adresse Email est correcte avant de poursuivre.

Le contenu de votre panier est automatiquement conservé en mémoire d'une visite à l'autre. Pour cela il vous suffit de vous identifier dans votre "Espace client".

Une fois vos achats terminés, vous pouvez passer à la caisse.

L'authentification

Si vous êtes un nouvel utilisateur, vous devez créer un profil avec un mot de passe. Lors de vos prochains achats, vous n'aurez plus à entrer vos coordonnées. (Nous nous engageons à sécuriser vos informations personnelles et à les garder strictement confidentielles.)

Important : Vérifiez que votre adresse Email est correcte avant de poursuivre.

Vous avez déjà commandé sur le site et vous avez déjà un profil : entrez votre mail ainsi que votre mot de passe pour vous identifier. Si vous avez oublié votre mot de passe, inscrivez votre Email dans le champs : "un oubli", il vous sera communiqué instantanément à votre adresse.

Le paiement

Voici les différents modes de paiement que nous vous proposons pour régler votre commande :

- Carte Bleue, Visa, Mastercard, e.Carte bleue (Transaction sécurisée par SSL).
- Paypal
- Virement bancaire.
(Pour choisir l'un de ces modes de paiement, cochez "Virement". Le RIB de notre banque vous sera communiqué lors du passage de commande)


Calcul de la T.V.A.

Le site étant destiné aux internautes du monde entier : les prix sont affichés Hors Taxes (HT) 
et Toutes Taxes Comprises (TTC). 
La TVA (20.00%) est applicable sur les ventes internet intra communautaire depuis le 01/07/03. 
Elle est appliquée automatiquement sur la facture finale pour les pays membres 
de la Communauté Economique Européenne (C.E.E).

Envoi de votre commande par La Poste

Les frais d'envoi sont automatiquement calculés et ajoutés au montant
de votre commande lors du passage à la caisse, selon la destination.

France métropolitaine et Corse :

- Commande supérieure à 50 € d'achats : OFFERTS
- Commande inférieure à 50 € d'achats : 4,20 € 

DOM (Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte, Réunion + St-Martin, St-Barthélémy et St-Pierre-et-Miquelon) :

- Commande supérieure à 50 € d'achats : OFFERTS
- Commande inférieure à 50 € d'achats :10,00 € 

TOM (Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Tahiti) : 12,00 €

Communauté Economique Européenne (CEE) + Suisse : 10,00 €

Autres pays (International) : 20 €


Les envois se font en "Lettre Suivie" pour la France et en "Poste Recommandée" vers les Dom Tom et les pays de l'Union Européenne. 
Pour les autres pays les envois se font en "Colis Postal".


Pour un envoi en Colissimo, en Chronopost ou en Recommandé, nous contacter (au 09 75 61 85 35).

 

 

Suivi de votre commande

Le jour de l’expédition de votre commande, vous êtes aussitôt informé par email du numéro de colis ainsi que du lien du site de La Poste
vous permettant de suivre l'acheminement de votre colis.

Vous pouvez également suivre votre colis en cliquant sur "Suivre ma commande" dans l'historique de vos commandes de votre compte.

Les délais de livraison

Les délais de préparation et d'expédition sont de 1 à 2 jours + délais de livraison postale 
(hors week-end et jours fériés). 
Nous ne serions être tenus pour responsables des retards de livraison dûs à La Poste ou aux services de Douanes.


Attention
 : 
durant les périodes de soldes et d'offres spéciales ou de vacances scolaires, ces délais sont succeptibles d'être allongés. 
Ils peuvent être de l'ordre de 7 jours ouvrés.

 

Satisfait ou remboursé

Sur matierepremiere.fr vous avez 15 jours pour changer d'avis !

Quelles que soient vos raisons, nous vous remboursons intégralement le prix des articles retournés en bon état.
Le produit doit être retourné dans son emballage d'origine complet (accessoires, notice...), 
avec la facture, dans les 15 jours à compter de la réception de votre colis.
Nous ne faisons pas d'échanges.

Les frais d'envoi et de retour restent à votre charge.

ATTENTION : 
- Les pochettes de strass Swarovski vendues en gros ne seront pas reprises si ouvertes !
Les articles soldés ne sont ni repris ni échangés.
 

Le paiement sécurisé SSL

Sécurité et confidentialité avec les systèmes Crédit du Nord Webaffaires ou Paypal.
Sur le site Matière Première vous avez la possibilité de payer vos achats par plusieurs modes de paiement en toute sécurité.
Pour le vérifier, observez ceci : lorsque vous arrivez au système de paiement pour effectuer la transaction, la barre "http" se transforme en "https" 
(le "s" signifiant "sécurisé").

 Paiement en ligne sécurisé par carte bancaire

(Carte Bleue, Visa, Mastercard, e.Carte bleue)


Avec la solution Crédit du Nord Webaffaires : au moment du règlement par CB, VISA ou Mastercard 
vos informations bancaire sont cryptées en mode SSL et transmises directement au serveur 
de paiement sans passer par notre site. Ainsi vos informations personnelles ne circulent jamais 
en clair sur le Web et la transaction se fait directement entre votre banque et le Crédit du Nord.   

 Paiement Sécurisé PAYPAL (CB, Visa, Mastercard)

"Payez l’esprit serein sur Internet sans dévoiler vos informations financières."

- J'ouvre gratuitement un compte personnel en cinq minutes.
- Je donne une adresse email comme moyen de paiement et non mes coordonnées bancaires.
- Je peux payer en un instant et consulter le détail de mes transactions en temps réel.
- Avec PayPal, je bénéficie de l'une des meilleures technologies de cryptage du marché.

La sécurité du paiement

Le cryptage est un moyen indispensable pour assurer un niveau de sécurité élevé des transactions. 
Nous avons adopté le procédé de cryptage SSL pour protéger toutes les données liées aux informations personnelles et aux moyens de paiement.

Dans toutes les zones sécurisées dans lesquelles l'adresse URL commence par 
https:// (où le ‘s' signifie sécurisé), les informations sont cryptées et donc protégées avant leur transfert 
via Internet. Il apparaît alors un cadenas ou une clef dans votre barre de navigation :

La confidentialité et vie privée

Les informations personnelles recueillies sur notre site dans le cadre de la passation de commande 
ne sont destinées qu’à la bonne exécution de celle-ci et font l'objet d'un traitement informatique. 
Nous nous engageons à sécuriser vos informations personnelles, à les garder strictement confidentielles 
et à ne les communiquer à aucune autre société.En application de la loi Informatique 
et Libertés du 6 janvier 1978 , vous disposez à tout moment d'un droit d'accès et de modification 
sur les données personnelles vous concernant.

Nous contacter

Vous pouvez nous contacter par e-mail, nous vous répondrons au plus vite.
Cliquez ici

Informations légales

Matière Première 58 rue de Monceau CS 48756 75380 Paris Cedex 08 France - Téléphone : 09 75 61 85 35
Email : contact@matierepremiere.fr 
Sarl au capital de 15844.79 € 
Rcs Paris B 379 611 270 - Siret 379 611 270 000 16 - Ape 366 - Tva FR 84 379 611 270
N° déclaration CNIL : 1242012v0

Les satisfactions de nos clients

Nous vous présentons dans cette rubrique une séléction de réactions de nos clients...

Le plan du site

Vous trouverez ici le plan du site pour une vision globale de nos différents produits.

Vous n'arrivez pas à commander sur le site ?  

Si vous n'arrivez pas à commander c'est sûrement que vous avez un firewall (parefeu) 
installé sur votre ordinateur qui vous empêche d'aller plus loin dans votre commande.

Exemple : aucun produit ne s'ajoute à votre panier : 
Vous devez le désactiver afin de pouvoir procéder à votre commande. 
Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez nous contacter : Cliquez ici

Demande de catalogue

Les produits du site étant en constante évolution, nous ne pouvons éditer de catalogue.



Veuillez patienter...

Retour en haut