À destination des amoureux des perles rondes classiques, les perles de rocailles Miyuki sont un véritable bonheur pour la création de bijoux DIY. D’une forme régulière et d’une qualité irréprochable, les perles de la marque Miyuki constituent un excellent choix pour les amoureux des loisirs créatifs afin de concevoir des bracelets ou des boucles d’oreilles à l’aide des techniques de tissage de perles. Le bijou créé sera visuellement somptueux grâce à l’uniformité parfaite des perles de rocailles Miyuki.
- - - Sachets de 10 grammes - - -
Frais de port gratuits à partir de 50 € *
C’est quoi les perles de rocailles Miyuki 15/0 ?
Il s’agit de perles en verre de la gamme Rocaille de Miyuki. L’ensemble des perles Rocailles sont rondes. Il en existe plusieurs catégories dont le principal critère différenciant est leur taille, c'est-à-dire le diamètre de la perle et le diamètre de son trou. La taille des perles de cette gamme varie de la version la plus grande, la Rocaille Miyuki 2/0 d’une taille de 6 mm, à la plus petite, la Rocaille Miyuki 15/0 d’une taille de 1,5 mm. Dans les échelons intermédiaires, l’on retrouve les formats 6/0, 8/0 et 11/0, une richesse de dimensions qui offre de multiples perspectives créatives aux addictes de la conception de bijoux. Et ceci sans compter sur la grande diversité en termes de couleur, l’un des principaux points forts de l’offre Miyuki en supplément des nombreuses formes disponibles sur le marché, grâce aux variantes de teintes créées par les finitions appliquées sur le verre. La gamme Rocaille Miyuki 15/0 n’échappe pas à la règle avec des perles possédant des effets divers : mat, opaque, métal, gold, silverlined, irisé… pour des rendus visuels très différents entre chaque référence.
Riche du savoir-faire Miyuki, la Rocaille 15/0 est le résultat de nombreuses recherches sur le travail du verre pour aboutir à une perle d’une grande finesse avec une régularité parfaite dans sa forme. Cette caractéristique en fait un produit de référence pour les amateurs de tissage de perles souhaitant créer des bijoux fantaisie d’une beauté lisse et subtile. Le diamètre du trou de cette perle, d’une taille de 0,70 mm, permet de réaliser un double passage d’un fil en nylon standard utilisé pour le tissage de perles. Très petites, les sachets de 10 grammes que vous trouverez chez Matière Première contiennent environ 2500 perles de rocailles 15/0.
Quelle est la différence entre une Rocaille Miyuki et une Delica ?
Il s’agit de deux gammes différentes du catalogue de la marque Miyuki. Si la Miyuki Rocaille et la Miyuki Delica sont bien deux perles en verre bénéficiant de la qualité reconnue du fabricant japonais, leur principale différence vient de leur forme. En effet, la Rocaille Miyuki est d’une forme ronde alors que la Delica possède une forme de cylindre.
Au niveau de la taille, une Rocaille Miyuki est d’un diamètre supérieur à la perle équivalente de la gamme Delica. En revanche, la taille du trou d’une Miyuki Delica est généralement plus grande afin de faciliter le passage d’un fil pour le tissage de perles, ce qui en fait la gamme référence des néophytes en raison de sa plus grande simplicité d’utilisation.
Gamme de perles |
Taille (mm) |
Diamètre du trou (mm) |
Rocaille Miyuki 8/0 |
3,1 |
1,1 |
Miyuki Delica 8/0 |
3 |
1,4 |
Rocaille Miyuki 11/0 |
2 |
0,7 |
Miyuki Delica 11/0 |
1,6 |
0,8 |
Rocaille Miyuki 15/0 |
1,5 |
0,7 |
Miyuki Delica 15/0 |
1,3 |
0,7 |
Seuls les diamètres du trou de la Rocaille Miyuki 15/0 et de la Miyuki Delica 15/0 sont identiques en raison de la très petite taille de cette dernière qui ne lui permet pas d’avoir un trou plus grand pour des questions techniques de fabrication.
Nos tutos bijoux avec les rocailles Miyuki
Utilisation d’un métier à tisser, tissage à l’aiguille avec les techniques peyote ou brick stitch, ou bien alors simple enfilage de perles, les possibilités sont nombreuses pour créer des bijoux fantaisie uniques à l’aide des rocailles Miyuki. Voici quelques exemples de tuto à utiliser pour trouver l’inspiration :
-
Le bracelet en perles Miyuki Rainbow : Un tuto pour débutant qui permet de réaliser un magnifique bracelet coloré, en seulement 15 minutes, grâce à un simple enfilage de perles Miyuki sur un fil câblé. Il suffit d’enfiler les perles de rocailles Miyuki 15/0, ici le modèle de couleur metallic light bronze qui peut varier selon vos goûts, sur le fil avant de sceller les extrémités du bracelet avec le fermoir et les perles à écraser. Pour apporter davantage de diversité dans l’enfilage de perles, il est possible d’ajouter des pierres gemmes, des perles d’eau douce et même d’autres perles de formes diverses de la gamme Miyuki.
-
Le bracelet tissé en perles Miyuki Capricho : Ce tuto demande plus de connaissances sur la création de bijoux, mais aussi un temps de réalisation plus élevé (environ 4 heures). Faisant appel à une technique de tissage à l’aiguille, le bracelet Capricho est plus complexe à réaliser, pour un résultat déroutant. Mix des rocailles Miyuki 15/0 et de perles de rocailles Preciosa, ce bijou regroupe la meilleure qualité des perles de verre du marché. Pour une finition élégante, on opte pour la beauté du gold filled dans le choix des apprêts avec les anneaux et un fermoir aimanté pour assurer la fermeture du bracelet. Quelle beauté !
-
Les boucles d’oreilles en perles Miyuki Crocus : Des boucles d’oreilles créoles à réaliser grâce à une technique de tissage de perles à l’aiguille pour un design d’inspiration florale, quel look ! Création originale, ce bijou regroupe la délicatesse des rocailles Miyuki 15/0, la perfection des Miyuki Delica 11/0 et l’élégance de l’argent 925.