Conseil produit

Info commande : 09 75 61 85 35

Aucun produit dans votre panier
Recherche avancée >>

Miyuki Bugle 3 mm

Le catalogue des perles Miyuki ne cessera jamais de vous surprendre, en témoigne les perles Miyuki Bugle, les perles de rocailles japonaises en forme de tube ! 

Grâce à la marque Miyuki, les possibilités de création de bijoux en DIY sont infinies. Perles en verre avec des formes originales, multiples tailles, large choix de couleurs, plusieurs types de finitions pour des effets sublimes, impossible de ne pas trouver son bonheur ! Pour une précision extrême lors de votre tissage, avec ou sans métier à tisser, ces perles Miyuki Bugle 3 mm constituent une option royale pour créer des bijoux d’une qualité et d’une finesse exceptionnelles.

- - - Sachets de 10 grammes - - -

Frais de port gratuits à partir de 50 € *

Voir toutes les catégories

Par ordre décroissant

15 article(s)

Affinez votre recherche

Par couleur

Par taille

Par forme

Par matière

Par ordre décroissant

15 article(s)

Le catalogue des perles Miyuki Bugle 3 mm

Vous recherchez l’originalité dans la forme d’une perle de rocaille ? La perle Miyuki Bugle est le bon choix puisqu’elle propose une forme de tube originale, permettant ainsi d’apporter de la variété par rapport aux formes classiques des gammes Delica, de forme cylindrique, et Rocaille, de forme ronde. Afin de mieux appréhender cette perle de verre au design si particulier, nous vous proposons d’en connaître toutes les caractéristiques : 

  • Forme : Tube

  • Taille : 3 mm
  • Diamètre : 1,5 mm

  • Diamètre du trou : 0,75 mm

  • Matière : Verre

 

Grâce aux techniques de fabrication très avancées de la marque Miyuki, le géant japonais du marché des perles de rocailles en verre peut proposer un catalogue ultra complet pour combler l’ensemble des amateurs de confection de bijoux en do it yourself, notamment en proposant des formes originales comme le tube de la gamme Bugle. Cette sous-catégorie Bugle en version 3 mm de longueur permet une grande finesse dans le tissage de perles, aussi bien à travers l’utilisation d’un métier à tisser que pour les techniques de tissage à l’aiguille comme le peyote ou le brick stitch. D’ailleurs, le trou des perles Miyuki est conçu de façon à autoriser plusieurs passages de fil, à condition évidemment d’utiliser un fil du bon diamètre ! Pour cela, nous vous recommandons de vous orienter vers le catalogue des fils Miyuki, des fils en nylon spécialement conçus par la marque japonaise pour le tissage de perles avec un produit qui ne s’effiloche pas tout en étant extrêmement résistant. D’une qualité exceptionnelle, le fil Miyuki est également disponible en plusieurs coloris pour s’adapter parfaitement au rendu esthétique de chaque bijou.

Chez Matière Première, nous vous proposons des Miyuki Bugle 3 mm en plusieurs couleurs avec les différents effets iconiques proposés par la marque japonaise : opaque, matte, silver lined, gold ou iris. Les perles en forme de tube sont disponibles dans des sachets de 10 grammes contenant environ 380 pièces chacun.

 

Comment utiliser cette catégorie de perles Miyuki dans vos créations ?

Si la gamme des perles Miyuki Delicas 11/0 représente la quintessence de la richesse du catalogue des perles de rocailles japonaises, cela n’empêche pas d’explorer d’autres horizons pour vos créations. Certes, la variété de modèles du catalogue des Miyuki Bugle est plus restreinte que la grande profondeur du rayon des Miyuki Delica, ce qui fait de cette dernière la gamme star du fabricant japonais avec de nombreux coloris disponibles entre les différentes couleurs de base du verre et les multiples finitions qui peuvent être appliquées, mais la forme de tube permet d’apporter de la complexité à une création. D’ailleurs, en général, les perles Miyuki Bugle et Delica se complètent à merveille pour la réalisation de bijoux originaux à travers différentes techniques de tissage de perles. D’une régularité parfaite, les perles Miyuki permettent un enfilage de perles très simple avec la possibilité de passer le fil plusieurs fois dans leurs trous. Les Miyuki Bugle 3 mm se prêtent aussi bien à un tissage de perles à l’aide d’un métier à tisser qu’à des techniques de tissage de perles à l’aiguille en utilisant , au choix, le point peyote ou le point brick stitch.

Bracelets, boucles d’oreilles ou bagues, les perles de rocailles en forme de tube s’incorporent dans bien des créations, en complément des autres gammes Miyuki. Besoin d’idées ? Alors découvrez notre tuto vidéo pour créer votre bracelet en perles Miyuki et pierres amazonite. Dans un look résolument tribal, ce bracelet mêle le caractère parfait et régulier des perles Miyuki avec la beauté brute et organique des pierres gemmes en amazonite. Pour le réaliser, vous devez vous munir de plusieurs produits de la gamme Miyuki comme des Bugle 3 mm et des Delica 11/0, avec dans notre exemple la référence white pearl ceylon de couleur blanche que vous pouvez moduler en fonction de vos préférences, et un fil en nylon classique. Côté pierres, le choix de l’amazonite est parfait puisque cette gemme de couleur vert-bleu inspire la positivité grâce à son éclat vivifiant. Le tissage de perles peut commencer ! À l’aide d’une aiguille à perler de taille 10, il ne vous reste plus qu’à enfiler les perles en alternant le verre Miyuki et la pierre amazonite en fonction de votre inspiration. Et voilà le résultat : 

 

Photo d'un bracelet en perles Miyuki Bugle et pierres amazonite

 

Dans un autre registre, pour un look plus design et futuriste, nous vous proposons les boucles d’oreilles Miyuki Ultra Violet. Ce tuto est pensé avec des perles Miyuki Bugle 6 mm, mais la délicatesse des 3 mm peut parfaitement convenir. Ces boucles d’oreilles dormeuses représentent une véritable ode au tissage de perles Miyuki. Ainsi, en plus des Bugle, l’on retrouve des Miyuki Rocailles 15/0, mais aussi 3 variétés de Delica 11/0 pour apporter un maximum de couleurs. Cependant, le violet demeure la couleur dominante avec les références dark purple et red violet, mais aussi un fil Miyuki violet. Dans ce tuto, nous vous expliquons en détail comment créer ces boucles d’oreilles originales, à l’aide de la technique de tissage peyote.

Tuto pour créer des boucles d'oreilles en perles Miyuki à l'aide d'un tissage peyote

 

Après plusieurs étapes, dont le tissage peyote des tubes cylindriques servant de base aux boucles d’oreilles, l’enfilage des perles Miyuki Delica 11/0 violettes et des Rocailles 15/0 de couleur bronze pour réaliser les franges du bijou, et enfin l’enfilage de nos fameuses Bugle pour réaliser les finitions, vous obtiendrez un résultat sublime et original ! 

 

Photo des boucles d'oreilles Ultra Violet en perles Miyuki Bugle, Delica et Rocaille

Veuillez patienter...

Retour en haut