Conseil produit

Info commande : 09 75 61 85 35

Aucun produit dans votre panier
Recherche avancée >>

Miyuki Bugle 6 mm

Depuis plusieurs années maintenant, la perle Miyuki est devenue la référence absolue des créations de bijoux en DIY. Cette tendance, plus qu’un simple phénomène de mode, s’explique par la richesse du catalogue du fabricant japonais de perles de rocailles en verre. L’une des dernières innovations en date ? La Miyuki Bugle 6 mm ! En forme originale de tube, cette perle en verre est parfaite pour tout type de tissage de perles, avec un métier à tisser ou bien à travers une technique de tissage à l’aiguille, en combinaison avec les autres gammes de perles Miyuki.

- - - Sachets de 10 grammes - - -

Frais de port gratuits à partir de 50 € *

Voir toutes les catégories

Par ordre décroissant

13 article(s)

Affinez votre recherche

Par couleur

Par forme

Par matière

Par ordre décroissant

13 article(s)

Les perles Miyuki Bugle 6 mm chez Matière Première

En tant que plateforme de support pour que vous puissiez vous adonner à votre passion des loisirs créatifs, nous vous proposons le catalogue le plus complet possible sur les produits de la gamme Miyuki. D’une richesse incroyable, les perles Miyuki se déclinent de bien des façons entre des couleurs variées et des formes toujours plus originales. Tout d’abord, nous retrouvons les formes classiques de l’univers des perles de rocailles en verre avec la forme cylindrique de la gamme Delica et la forme ronde de la gamme Rocaille. Ensuite, des formes plus originales, comme la forme carrée de la gamme Tila, la forme cubique de la gamme Square et bien sûr la forme de tube de la gamme Bugle, notamment dans sa taille 6 mm comme vous pouvez la trouver sur cette page. Voici les caractéristiques complètes de la Miyuki Bugle 6 mm : 

 

Forme

Tube

Matière

Verre

Taille

6 mm

Diamètre

1,4 mm

Diamètre du trou

0,80 mm

 

Il est primordial d’avoir ces dimensions en tête au moment de la création de vos bijoux, car de nombreux autres éléments dépendent de ces tailles si vous choisissez la Bugle 6 mm. Tout d’abord, le choix du fil pour réaliser le tissage de perles. En effet, il est primordial d’opter pour un fil du bon diamètre afin de réaliser plusieurs passages dans le trou des perles. Ensuite, il faut choisir une aiguille à perler suffisamment fine pour réaliser le tissage à travers le trou des perles. Et enfin, dans le choix des apprêts. Si vous vous lancez dans la création d’une bague ou d’un bracelet, il est préférable d’opter pour des apprêts d’un diamètre suffisant pour servir de support à votre structure de tissage de perles. En fonction des tailles et des formes recherchées, nous vous guidons pour choisir les perles Miyuki adaptées à vos créations.

En comparaison avec sa sœur la Miyuki Bugle 3 mm, la Bugle 6 mm présente d’autres avantages. Tout d’abord, elle est plus longue de 3 mm, ce qui permet d’apporter plus de volume à des créations. Malgré cette taille plus élancée, la Bugle 6 mm possède un diamètre légèrement inférieur à la Bugle 3 mm. De plus, le diamètre de son trou est plus grand de 0,05 mm, un gain d’espace qui peut sembler anecdotique mais qui facilite grandement le tissage puisque l’épaisseur d’un fil en nylon classique étant de 0,25 mm, un diamètre standard de 0,75 mm permet trois passages de fil, mais ceci sans aucune marge possible. Le diamètre du trou à 0,80 mm de la Miyuki Bugle 6 mm permet de réaliser un tissage à l’aiguille de façon beaucoup plus confortable.

Chez Matière Première, nous proposons différentes références de Bugle 6 mm dans des sachets de 10 grammes contenant environ 380 pièces prêtes à l’emploi !

 

Les perles Miyuki dans vos bijoux en DIY

Afin d’exploiter au mieux les possibilités des perles Miyuki Bugle 6 mm, nous vous proposons de découvrir trois tutos pour créer des bijoux originaux et ludiques.

 

  1. À destination des créateurs novices, la bague Miyuki Girofle permet de créer simplement un bijou élégant en exploitant le volume proposé par cette perle en forme de tube. Il suffit de se munir d’une référence de Bugle 6 mm, dans notre exemple la cream ceylon, d’une référence de Miyuki Delica 11/0, d’un support de bague réglable à tamis, et bien sûr d’un fil pour réaliser le tissage de perles. La réalisation est très simple, l’idée étant de créer une fleur en éclosion avec différents pistils. Pour faire ces pistils, il suffit de tisser un assemblage d’une Miyuki Bugle, servant de base, et d’une Miyuki Delica, servant de chapeau, sur chaque trou de la bague à tamis. Chaque pistil demande le passage du fil deux fois dans les trous de la bague. L’opération est à répéter pour chaque pistil. Et le tour est joué ! Voici une bague coquette qui fleure bon l’arrivée des beaux jours.

    Photo d'une bague en perles Miyuki Bugle et Delica 11/0

 

  1. Pour les créateurs plus confirmés, nous vous proposons le tuto des bracelets en perles Miyuki à décliner dans les couleurs de votre choix. Afin de créer ce type de bracelet, vous devez vous équiper d’une référence de Miyuki Bugle 6 mm, d’une référence de Miyuki Delica 11/0, d’un bracelet manchette avec un espace entre les deux parties de l’apprêt, d’un fil en nylon d’une épaisseur de 0,25 mm et d’une aiguille à perler. Le principe est simple, mais la réalisation est un peu plus complexe, puisqu’il vous suffit d’enfiler une Miyuki Bugle entre deux Miyuki Delica pour créer un rang, et ensuite de créer autant de rangs nécessaires au remplissage de l’espace vide du bracelet manchette. Après un travail minutieux, vous devez obtenir un résultat sobre et élégant, pour un bracelet résolument moderne.

 

Photo d'un duo de bracelets en perles Miyuki Bugle 6 mm

 

  1. Afin de combler les créateurs experts, nous proposons le tuto boucles d’oreilles Lotus en perles Miyuki. Pour créer la base de ce bijou fantaisie, il vous faudra coller ensemble une chaîne gourmette et un estampe pendentif éventail. C’est ensuite qu’intervient la personnalisation complète des boucles d’oreilles. Dans un premier temps, il faut coller les perles Miyuki Bugle 6 mm qui vont représenter la base de la fleur de lotus. Pour symboliser les pétales, le strass à coller en cristal autrichien de forme de navette est idéal. Afin de finaliser la décoration, quelques strass en forme de cabochon classique peuvent être collés. Le résultat obtenu est saisissant !

 

Photo d'une paire de boucles d'oreilles en forme de Lotus

Veuillez patienter...

Retour en haut